Ce site est comme son nom l’indique, dédié aux soins dentaires. Il vous donne quelques conseils afin de réduire vos dépenses chez le dentiste ! De cette manière, vous ne renoncerez pas à prendre soin de votre dentition, comme doivent s’y résigner chaque année des millions de Français !

Les tarifs de ces soins varient bien sûr en fonction de leur nature. Vous ne paierez donc pas le même prix, si vous devez soigner une simple carie ou si vous avez besoin d’une prothèse dentaire. 

Soigner sa dentition peut vite coûter cher. La part remboursée par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) est peu importante. Vous devez donc avoir une très bonne mutuelle afin que le reste à charge (la somme que vous aurez à régler) soit la plus faible possible !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une bonne complémentaire santé, vous devez vous assurer que le dentiste soit conventionné, c’est à dire qu’il ne dépassera pas les tarifs de base, ceux pour lesquels se base l’Assurance Maladie pour votre remboursement.

La deuxième astuce, c’est de comparer entre les différents prix pratiqués par les chirurgiens-dentistes. Rien ne vous empêche de demander des devis, auprès de plusieurs praticiens. Vous le ferez bien sûr non pas pour un simple détartrage ou le traitement d’une petite carie mais plutôt pour la mise en place d’une prothèse dentaire, telle qu’une couronne, une facette ou un bridge. Cette opération nécessite en effet plusieurs séances et peut coûter plusieurs centaines d’euros. Nous vous indiquons pour de nombreuses villes, les noms et adresses des professionnels. Le classement est fait par région (les futures grandes régions), ce qui vous permet de trouver facilement un praticien près de chez vous. Il vous suffira donc de le contacter, en composant le numéro de téléphone figurant sur l’article.

dentiste-discountVous pouvez aussi vous rendre dans un centre dentaire, notamment ceux de la société Dentifree dont nous parlerons sur notre site. Cette société est implantée dans plusieurs villes, en France et continue son développement.

Enfin, de nombreux pays, en Europe Centrale (tels que la Hongrie ou la Roumanie) et au Maghreb  (Maroc notamment) accueillent chaque année de nombreux patients, à la recherche de dentistes moins chers.

Consultez cet article pour avoir quelques informations sur les tarifs dentaires.

AVERTISSEMENT :
– Ce site est purement informatif et ne représente pas les dentistes.
– Vous ne trouverez pas un dentiste « discount », à prix cassés. Les notions « moins cher  » ou « pas cher » ont un aspect subjectif, pour signifier que le coût des interventions dentaires peuvent varier, de manière plus ou moins importante, en fonction des praticiens.
– Cette profession est réglementée, avec des tarifs que vous ne pourrez pas faire baisser. Il s’agit donc de comparer les devis, que vous pourrez demander auprès de divers praticiens.
– Lisez bien ces devis et n’hésitez pas à interroger le docteur sur leur contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *